dimanche 18 mai 2014

Le tour des patates

On est très en retard de ce coté là... Quand on voit dans certains jardins qu'elles commencent déjà à sortir...

Il y a une semaine, nous avons planté les 20 pieds de Pompadour que j’avais gagné sur leur blog. Et rien de plus... Je n'avais pas encore fait le tri dans les pommes de terre qu'il nous restait. Et puis rappelez-vous mes germes plantés en jardinière!!! Je vous donne des nouvelles aussi.


Une chose que je ne savais pas et que j'ai découvert sur un des blogs que je lis, il faut laisser les petites pommes de terre à la lumière pour pas que les germes filent, ce que bien sur je n'avais pas fait. On le sauras dorénavant.
J'ai donc du faire le tri!


Une bonne quarantaine de rouge (je sais plus leur noms) et le triple environs de jaune (charlotte). Je pense qu'on en auras assez.


On a planté plutôt serré! Pas grave, ça donneras quand même. LOL

Et ces patates en jardinières alors.
Je casse la motte délicatement et que vois-je?



Il y a déjà des "bébés" patates de formés! Coollllllllll

Du coup la deuxième jardinière, j'ai pas cassé la motte, j'ai mis en entier, on verras bien ce que ça donne!


Et me voila donc avec 2 bébés patates qui se sont fait la malle! Et qui finirons dans une petite poêlée de légumes.



Je suis bien contente de cette expérience. on peut donc vraiment avoir des pommes de terre en mettant en terre de simples épluchures avec des germes déjà formés.
Par contre, il faut de la place à l'intérieur avant des sortir et de les remettre en terre pour qu'ils se développent correctement. Mais pour en avoir quelques pieds avant l'heure, les avancés un peu, pourquoi pas!

Bon début de semaine à tous et profitez bien du soleil.


4 commentaires:

  1. Ah oui ?! Ca marche ? Faut que je retrouve l'article car je ne devais pas etre arrrivé sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, j'ai été trop vite et j'ai oublié de le mettre... chose réparée: au début de l'article si tu clique "germes plantés en jardinière" tu auras l'article.
      bonne semaine

      Supprimer
  2. Oh quelle chouette réussite en jardin ! Vraiment, je note !
    Nous avons planté des pommes de terre que pour nous deux. 60 plants (amandine et chérie). Moi qui ne suis pas très patate, j'espère qu'on a pas eu les yeux plus gros que le ventre (de toute façon, j'ai des personnes à qui les refourguer ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a encore manger des patates de l'année passée il y a une dizaines de jour... mais c'était les dernières
      et même si on est pas non plus des gros mangeurs de patates, c'est cool d'en avoir toute l'année... et ce le seras encore plus là vu que ça ne nous ont rien couté!!!
      Et surprise, les pompadour déjà plantées avant sont en train de sortir de terre... comme quoi le retard se rattrape vite quand il fait chaud

      Supprimer