mercredi 17 août 2016

Mi-Aout... Enfin elles arrivent!

Coucou, un petit article rapide pour vous dire que je suis toujours là.
Les récoltes au jardin se succèdent... Mais voila seulement que l'on récolte les toutes premières tomates.... Mi Août, j'ai jamais vu ça... Et encore heureux que l'on a l’abri à tomates, car les pieds en dehors eux n'ont pas eu la chance de tenir bon face au mildiou!!! Mais bon c'est pas grave, on prend ce que la nature veut bien nous donner!


Les courgettes donnent beaucoup, les potimarrons aussi.
Déception pour les concombres, j'avais acheté une variété originale à une blogueuse et finalement les 2 pieds ne sont pas ce qu'ils devaient être, mais de simple concombres. Certes, ils sont délicieux mais c'est pas ce que je voulait!
L'an prochain je mettrait le prix pour avoir ce que je veut!

Les premiers haricots beurre, planté par Piou-piou ont été récolté et mangé... Lui qui habituellement n'en mange pas. Comme quoi un jardin ça aide LOL!

Bonne semaines à tous.

10 commentaires:

  1. Tu as de belles récoltes !
    Mes quelques pieds de tomates portent de toutes petites tomates vertes, elles seront mûres en octobre ! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est la galère cette année... et pourtant on a du beau temps depuis juillet.... mais ça a pris trop de retard au printemps...
      bisouilles

      Supprimer
  2. Bon courage pour la récolte! Ici ça a toujours été très tard,encore rien du tout pour l'instant.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on récolte bien maintenant, mais ça pourrait etre mieux
      bonne journée

      Supprimer
  3. L'essentiel c'est que ca arrive ! Bonne reprise a toi et a tes piou piou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas facile ces derniers temps, entre mes ennuis de santé et tous les soucis que l'on avec zomme.... promis j'essaye d'écrire bientôt

      Supprimer
  4. Chapeau pour tes récoltes, j'ai complétement raté mes courgettes cette année.Mes tomates, elles ne donnent pas grand-chose pour trop de canicule... tu vois à chaque endroit ses problèmes. Par contre elles sont bonnes et il est vrai que je n'ai pas besoin d'un tunnel, amis le mildiou ne se prive pas lui de me casser les pieds. J'ai trouvé une parade cette année avec l'arrosage régulier de décoction de prêle/Fougère/ortie. En tout cas j'ai l'impression d'avoir moins de mildiou.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année 2016 (bien qu'elle ne soit pas encre finie) ne nous laisseras pas de bons souvenirs pour le jardin et pour tout le reste!!!

      Supprimer