Mais c'était sans compter sur leur nature et surtout sur le liseron qui a rendu le coin impraticable... les framboisiers entortillés dans ce liseron et surtout les branches si lourdes à cause des fruits qui retombaient .... Bref pas pratique du tout et pas mal de framboises sont restées là, mangées par d'autre que nous!!!
En 2013
Je ne voulait pas que cela recommence cette année, et puis surtout j'ai eu 2 nouvelles variétés qu'il a bien fallu planter.
En février, quand j'ai voulu commencer, j'ai bien failli renoncer vu la tache à accomplir:
Il m'a d'abord fallu enlever la butte de terre se trouvant au bout des 2 allées de framboisiers.
J'ai ensuite mis des piquets et une corde pour tenter de refaire 2 allées bien "propre" et j'ai enlever tout ce qui n’était pas près de cette corde.
Et j'ai aussi taillé, enfin pas tout à ras, ainsi certains pieds produirons plus tôt.
Ensuite, je remettrait d'autre cordes au fur et à mesure de la pousse, pour les aider à supporter ces délicieux fruits.
J'ai laissé les tiges coupées au sol, mais il n'y en a pas assez pour bien tout pailler, j’espère qu'au fil des années, ce seras le cas, car désherber cet endroit n'est pas très facile.
Et puis viens la plantations des 2 nouvelles variétés, une à gros fruits le long du muret, données par un ami. Et la seconde dont je vous ai déjà parler que j'avais gagné sur internet.
Voilà, j'en ai enfin fini pour le moment avec mes framboisiers... Mais dans les semaines à venir, il y auras encore du boulot: désherbage entre les 2 lignes le liseron fessant déjà son apparition, installation de cordes pour les maintenir... Mais ça en vaut la peine, car voici ce que j'ai pu découvrir ce matin lors de ma balade:
Mmmmmhhh... j'mangerai bien une tarte au framboise !
RépondreSupprimersi j'ai le temps de faire la tarte avant que les loulous mangent tout LOL
SupprimerOk, avec mes deux pôv pieds de framboisiers, je me sens minus tout à coup ! tant pis, je serai obligée de venir me servir chez toi :) Des bises en attendant ma barquette !
RépondreSupprimerCoquine!!!!
Supprimerbon weekend
Si tu en as de trop.... N'oublie pas l'Alsace! Bonne fête de Pâques!!!
RépondreSupprimerj’espère avoir enfin assez de petits fruits pour au moins faire quelques confiture, mon fils et mon papa adorent ça!
Supprimerbisous et bon weekend aussi
Ne t'inquiète pas,ça se propage bien les framboisiers. Le plus embêtant va être la chasse au liseron. Bon courage et bonne dégustation dans quelques temps!
RépondreSupprimerchaque jour j’enlève le liseron!!! mais pas facile de retiré toute la racine parfois, du coup fatalement dans les jours qui suivent, ça ressort
Supprimera force, je vais y arriver lol
Beau travail, tes framboisiers sont plus avancés que les miens. Vivement la récolte. Biz
RépondreSupprimerpeut etre pas les même
Supprimeret tout dépend comment tu les taille ;)