J'avais pas eu le temps d'en faire un l'année dernière et du coup nos tas de déchets de jardin et aussi ceux de la maison étaient mis comme cela au fond du jardin...
Cette année, j'ai demandé à zomme si je pouvait lui prendre 2 palettes pour en faire un!
Il ne nous a rien coûter, tout est de la récupe.... Il est pas très beau, mais en même temps c'est juste pour faire du compost!!
Il m'a donc fallu 2 palettes de bois et 4 barres de fer qui sont en fait les vieux tuyaux des radiateurs de la maison que l'on a changé (tous mis en PER). Et que j'ai donc coupé en bout d'environ 1m50 à la scie à métaux.
Une fois ces 4 barres coupées, j'ai installé les palettes et glisser les barres entre. Il ne m'a fallu que 2 palettes grâce au mur du jardin, sinon il m'en aurait fallu 3 et aussi 6 barres.
Et y'a plus qu'a enfoncer les barres dans le sol.... Mais j'ai eu un soucis avec mon marteau... Je termine demain si il fait beau.
Ensuite, il faudra juste prévoir une planche pour mettre devant, mais sans la fixée pour que ce soit plus pratique pour prendre le compost une fois "fait".
Je ne vais pas boucher les trous entre les lattes des palettes pour que le compost soit aéré.
Un composteur pour par un rond, cool non??
C'est quand même très utile au jardin!
J'ai encore beaucoup d'aménagements à faire dans le potager... Faut que le temps soit avec moi.
J'ai terminé le mien hier... en palettes. On l'a habillé de grillage de clôture pour éviter que ça dégouline ainsi qu'un toit en tôle (percée) car parait que trop de pluie accélère la pourriture et du coup, ça n’offrira pas un bon compost... Quant à devant, on a mis du grillage d'une vieille citerne d'eau (cette dernière a été transformée en boîte à outils) avec juste de quoi rentrer la fourche sans problème ^^
RépondreSupprimerIdem, que de la récup' et je préfère ça que ceux qu'ils vendent que je trouve pas du tout approprié à l'environnement...
merci pour ces idées d'améliorations!!! j'avais penser au grillage mais n'en aillant pas!!! faut que je trouve ça
Supprimerbonne journée