samedi 6 septembre 2014

Un petit tour coté fleurs en cette rentrée

Le mois de septembre est, je trouve, un mois intéressant pour les fleurs, car on peut voir fleurir en même temps des fleurs estivales et on commence à voir celle qui aime plus le temps d'automne. D’ailleurs les asters d'automnes commencent à pointer le bout de leurs pétales!!!

Allez, un petit tour au jardin pour bien commencer le weekend...

Joli mélange entre la giroflée et un achillea (mais j'en sais pas plus sur lui!)


L'alstroemeria qui n'en fini pas de me ravir avec en fond une fleur de l'hibiscus.


Un petit tour vers la pointe de la pelouse, bien touffue comme j'aime:


Je suis subjuguée par la taille du fuchsia vivace qui est rempli de fleurs.


Les fleurs de plus près:


Ma gaillarde a eu du mal à pousser... 
Et du coup la voilà seulement en train de faire ses premières fleurs,
déjà squattées par des araignées, une invasion cette année...


 Allez, une photo sans araignée...
C’est plus joli comme ça LOL


Encore sur la pelouse, un mélange de phlox, penstemon chocolat et gaura lindheimerii.


La gaura de plus près. 


 Nous avons aussi quelques pélargoniums sauvés de la benne à déchets.
Le premier est un zonal.


Le second au coloris vraiment très beau, 
dommage que ma photo soit un peu ratée, 
dois être un régal (si je ne me trompe pas!!).


 Une reine marguerite sur fond de fuchsia.


Coté rosiers, vous savez que j'en ai très peu au jardin. 
Mais ceux que j'ai sont en train de me refaire pleins de jolies roses 
que je ne suis pas la seule à apprécier.


Encore un mini rosier.


 Et puis j'en ai installé un nouveau.
Une bouture faite par zomme, d'un rosier grimpant blanc.
On verras ce que ça donne l'an prochain!


On continue notre balade par une association œil de paon et sauge. 
Il faut faire vite, car l’œil de paon ne fleuri qu'une seule journée 
et encore il est bien ouvert comme sur cette photo que quelques heures!!!


 Une jolie vue du rudbeckia avec le rosier Suneva.


 Et on termine la visite du jour au potager avec cette association
verveine, valériane et érigéron.
 


Bon weekend à tous et à très vite.


4 commentaires:

  1. C'est franchement superbe !!!!! Chez moi, c'est à nouveau la sécheresse et la chaleur, pas glop pour le jardin. Pour ton Achillea, c'est peut-être ptarmica ! Excellent week-end dans ton beau jardin avec tous mes bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein!!! je transmet aussi à zomme !!!
      c'est vrai que coté temps c'est pas cool... ici on passe du jour au lendemain de la doudoune (avec capuche) au débardeur... aujourd'hui il fait une de ces chaleurs!!!! j'aimerai bien que ça dure un peu.
      Très bon weekend à toi aussi
      Bisouilles
      et merci pour l'achhillea, je pense aussi que c'est ça mais je ne sais pas si il y en a d'autre qui lui ressemble!

      Supprimer
  2. Plus je les vois, plus tes Rudbeckias me donne envie !
    En tout cas c'est bien fleuri et ca fait tres plaisir, car sur mon micro balcon .. tout a griller pendant mon absence de cet été :( Profites en bien ;)
    Et sinon moi aussi je reve d'un beau rosier grimpant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je les adore mes rudbeckias!!!
      C'est sur que quand on part en vacances 1 semaine voir plus et qu'il fait chaud , encore plus pour des plantes en pots... c'est pas l'idéal... Personne ne pouvait passer de temps en temps?
      Le rosier à l'air de se plaire, on verras bien en 2015 ce que ça donne
      Bonne journée Fr@nk

      Supprimer