mardi 12 août 2014

Avec Bahco, j'ai bien travaillé

Les plantes des massifs poussent bien avec ce temps, entre pluie et soleil, tout pousse bien même!!! Et donc ces derniers temps je ne fait quasiment que ça: couper, tailler, nettoyer....

Et dans cette tâche, j'avais besoin d'un nouvel allier... Bahco Ecoles m'a proposé de tester un de leurs outils et j'ai opté, après mure réflexion et sur les conseils avisés de mon interlocutrice, pour une paire de ciseaux.

Pourquoi ce choix?
J'ai déjà un sécateur très robuste, qui a pour moi une valeur sentimentale, il me rappelle un tournant de ma vie et je ne m'en séparerait surement jamais!!!
Et puis vu le peu d'arbre et arbustes que j'ai dans mon jardin, il m'est apparu que des ciseaux ou un coupe fleurs me serrait vraiment bien utile et surtout que son poids, plus léger que mon sécateur, ne ferrait que du bien à mon poignet.

Les ciseaux sont plus adaptés pour l'utilisation que je vais en faire, un coupe fleurs est vraiment plus fait pour récolter les fleurs en vu de faire des bouquets.

J'ai donc reçu une paire de ciseaux à fleurs Référence : FS-7.5


Et je me suis mise au boulot... Avant mon passage, plein de fleurs fanées (joubarbe, marguerite, œillet..) et besoin d'un bon nettoyage.


Après bichonnage:


Coté lavande aussi pas mal de chose à couper. Le forsythia pousse trop bien couvrant tout. Et la lavande au cœur défraichit devait être taillée.
 Avant:


On ne voit même plus la campanule!


Après bichonnage et élimination des fleurs fanées, il y a plus de place pour ces plantes.


J'ai passé 2 bons jours avec ces ciseaux à la main pour tout nettoyé au jardin et je doit dire que j'en suis très satisfaite. Il est léger et très confortable d'utilisation.


Il coupe aussi bien des petites branches fragiles:



Que les plus solides comme le forsythia plus haut ou ce tournesol par exemple, dont je voulait garder les graines pour les oiseaux:


Ce qui est pratique aussi, c'est que l'on peut même couper du fil avec, pas besoin de changer d'outil quand on installe des tuteurs avec des bouts de ficelle.
Sa lame est crantée et mesure 7,5cm, j’aurai bien aimé qu'il y ai un modèle avec une lame un peu plus longue (les rosiers ça pique LOL).


Je suis vraiment ravie de cet outil qui est absolument ce qu'il me fallait. Il me suis désormais à chaque sortie au jardin dans mon petit panier.

Une autre chose qui m'a beaucoup plu, les conseils d'entretien et d'affutage que j'ai reçu en même temps. C'est important de bien prendre soin de ses outils pour qu'ils continuent à bien fonctionner.



Et ça tombe super bien, j'ai mon sécateur qui a bien besoin d'être affuter et j'ai ce qu'il faut mais ne savais pas comment faire...

Si comme moi vous avez un jardin avec très peu d'arbres ou d'arbustes, les ciseaux à fleurs sont peut être l'outil qu'il vous faut, allez faire un tour sur le site Bahco Ecoles.


Un grand merci à eux de m'avoir fait confiance et plus particulièrement à
Marie-c Kokke et Muriel Autret.

Ne partez pas trop loin... Demain est un jour spécial pour le blog 
Bonne journée à tous, je vais profiter un peu de ce soleil pour .... Jardiner bien sur...


6 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as également profiter de l'essai d'un outil Bahco. C'est vrai que leurs outils sont vite indispensable! Bonne journée au jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais finir par me laisser tenter mais j'ai quatre sécateurs qui marchent très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cela que je n'ai pas choisi de sécateur, le mien me conviens très bien... mais c'est vrai qu'il est un peu lourd!!!
      Des ciseaux c'est vraiment ce qu'il me fallait pour mon jardin...

      Supprimer
  3. Ah bah ça .. c'est parfait ! Il me faut un coupe fleur car .. sur mon balcon c'est plutôt mieux adapté que mon vieux sécateur Wolff ! Et puis la lame crantée est pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la lame crantée est vraiment bien... je l'ai toujours dans mon panier et je m'en sert très souvent!!!

      Supprimer