lundi 10 mars 2014

Une jardinière en palette (DIY)

On peut faire plein de choses avec des palettes, nous en avons fait une jardinière. Plutôt facilement et avec très peu de matos.

Il nous faut donc des lattes de palettes, des clous, un marteau, une scie et une "bâche de protection" mais qui ne sois pas imperméable (pour que l'eau puisse s'écoulée) avec une agrafeuse.

On commence par faire les cotés, nous avons décidé de faire une jardinière rectangulaire. Et c'est zomme qui s'y colle LOL.



Quelques clous plus tard, en essayant de faire les cotés opposés identiques (même largeur de latte de palette), on fixe les 4 cotés ensembles.


Puis on fait le fond, d’abord des lattes puis 2 tasseaux perpendiculaires aux lattes pour servir de "pieds" et renforcer le fond (zut j'ai pas la photo!!).



Et pour finir on agrafe la bâche, pas facile dans les coins!




Et voila, c'est fini. On a mis 2 bonnes heures, mais surtout parce qu'on s'entendait pas pour le démarrage!!! Zomme voulais pas faire comme moi, mais au final, c'est moi qui ai été la plus convaincante, hihihi.



Il nous reste plus qu'a mettre de la terre et des fleurs, sa place étant déjà trouvée à l'avant de la maison pour délimiter notre terrain. Les anciens du village ont apparemment du mal à imprimer que la maison est vendue et que ce petit bout est à nous!!! Délimité avec des bacs à fleurs ils aurons plus le choix LOL!!!  Et du coup il nous en faudra 1 voir 2 de plus, on se remet en quette de palettes.


8 commentaires:

  1. Super idée ! tu as oublié dans la liste... de rajouter un "homme disponible", ce n'est pas facile à trouver au printemps ! car ils se cachent au jardin ou bien au garage parfois ! merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui effectivement!!! moi j'ai de la chance, on fait quasiment tout ensembles quand on est à la maison... jardinage, bricolage et même mécanique: Dimanche je l'ai aider à refaire ses phares ;)
      moi j'ai les idées et lui il les met en formes!!!

      Supprimer
  2. Vraiment très rėussie,bravo à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe soeurette, bon travail. Ton homme a le coup de main pour défaire les lattes de palettes. Car le mien il en chie........ mais nous on a un mega stock de palettes qui ne demande plus qu'a.
    Gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Zomme dit qu'il faut qu'il prenne un petit burin (un truc plat au bout) avec un marteau et les désossées au niveau des "clous"
      gros bisous

      Supprimer
  4. Ok vu ! Par contre vos palettes sont super epaisses non ? Les miennes ont l air anemiées !
    Ca tien bien avec juste des clous pour le fond ? Meme avec le poids de la terre ? Quoi qu il en soit le resultat est top ! Je garde l idee ;) vous faites une fine equipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a plusieurs taille de palettes, car elles n'ont pas toutes la même utilisation (certaines - les plus fines - ne sons censée ne servir qu'une seule fois!)
      et oui, cela tiens bien juste avec des clous, on ne les bouge pas
      Bisouilles

      Supprimer