vendredi 7 mars 2014

Coccinelles demoiselles....

HAAAAAAA du beau temps, je sais pas vous, mais moi depuis dimanche je passe toutes mes journées dehors...Ça fait du bien, et j'espère que cela va duré. Même si on est encore en hiver sur le calendrier!

Et je ne sort pas au jardin sans mon appareil photo! Toujours prête! Hihihi

Ces derniers jours, on voit la nature se réveillée et surtout comme on a bougé plein de truc au jardin, j'ai vu de jolies demoiselles.
Un des insectes que je préfère: la coccinelle (avec le papillon)

Sur la première photo, elles étaient toutes les 2 "endormies" près de ce truc (je pense que c'est une chrysalide de papillon, c'est un peu dur et c'est comme collé sur le support).



Et la seconde n'a pas bouger d'un poil, bien blottie contre la chrysalide.



L'autre rencontre, une très belle coccinelle jaune qui elle aussi semblait se reposer au soleil!! Les coccinelles hibernent? Faut que je regarde ça pour dormir moins bête ce soir!
Désolée, la photo est un peu floue, snif.



Mais celle ci est bien réussie!!



Comme c'est un porte bonheur, croisons les doigts pour avoir plein de joies cette année.
Bonne journée à tous et profitez du soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire