vendredi 26 mai 2017

Rencontre avec un sphinx

Un soir, je fessait le tour du potager avec zomme quand il me dit de venir vite avec l'appareil photo! C'est pas souvent que zomme m'appelle ainsi alors je me suis dépêchée et nous avons fait la rencontre de ce joli papillon.



Tranquillement installé sur une feuille de salade, il restait impassible, immobile, malgré le bombardement (de photos) qu'il subissait! LOL!


Du coup, j'ai pu me rapproché et faire plusieurs photos sous plusieurs angles. Ses couleurs sont superbes.


Vous voulez savoir son petit nom? C'est le Sphinx de l'épilobe, plutôt nocturne, c'est pour cela qu'il ne bougeait pas il était à moitié endormi.
Ses mets favoris sont les silènes, les vipérines, les sauges des Prés, les consoudes... Et bien entendu les épilobes.


L'avez-vous déjà croisé?
Bonne journée ensoleillée à tous et à très vite pour de nouvelles rencontres peut-être.


10 commentaires:

  1. Gros plans du sphinx très réussis !
    La salade est bien avancée chez vous !
    Très belle semaine au jardin
    Isa*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien plus facile quand ils se laissent faire LOL
      oui, ce sont des salades repiquées provenant du maraîcher bio du village à coté... les miennes sont bien plus riquiqui ;)
      bisouilles et bonne semaine Isa

      Supprimer
  2. Jolies photos, j'avoue que je suis pas fan de la bestiole :-)
    Doux week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Nous en avons parfois au jardin mais il me semble que la couleur n'est pas tout à fait la même. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu .. mais je n'ai pas l'oeil ! Par contre j'ai enfin vu des larves de coccinelles !

    Tres jolis clichés du sphinx ! Le seul que j'ai vu n'avais plus de nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!!
      oui, il faut avoir l'oeil comme tu dit, pas toujours facile de voir toute la faune qui se cache au jardin
      bonne fin de semaine

      Supprimer
  5. Quelle chance! Très belles photos à découvrir, j'ai une découverte très intéressante. Le sphinx est vraiment petit et adorable.
    Merci pour le partage. Bonne journée!

    RépondreSupprimer