samedi 13 mai 2017

Qui est-ce?

Bonjour à tous, comment ça va aujourd'hui? Ce weekend n'est pas à rallonge, je commençais à m'y habituer moi! Snif!

Du coup, je vais apprendre quelques chose aujourd'hui, grâce à vous! Sauriez vous me dire qui sont ces jolies fleurs qui poussent au pied de mon forsythia alors que l'on y a rien planté. C'est la seconde année qu'elles fleurissent, si elles étaient là dès le départ pourquoi est-ce qu'elles n'étaient pas sorties les années d'avant?


Ci dessus, la fleur fermée et ci dessous ouverte



Et le lendemain au petit matin, toutes les fleurs sont "refermées"




Alors, vous la connaissez?
Merci de votre aide et bon weekend.

11 commentaires:

  1. Ce sont des ornithogales en ombelle ou dame de onze heures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci de ton aide Parminoise ;) j'ai planté l'an passé à un autre endroit des ornithogalums, mais des grands, c'est de la même famille alors? c'est vrai qu'en voyant ces petites fleurs, ça m'y avait fait penser!
      Bonne et belle semaine

      Supprimer
  2. Des asperges sauvages donc ! La classe d'avoir ça au jardin :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton aide Nat, ton commentaire m'a permis d'apprendre encore autre chose aujourd'hui avec l'aide de Parminoise!
      merci à vous deux <3

      Supprimer
  3. Désolée mais l'asperge sauvage c'est l'ornithogale des Pyrénées, aucun rapport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous ces noms, c'est parfois difficile de s'y retrouver! Mais les 2 plantes sont bien de la même famille ;) et du coup j'en ai appris un peu plus encore!
      Et justement dans ma première réponse je te parlais d'ornithogalum plus grands, en cherchant sur le net les asperges sauvages, il semble que ça ressemble beaucoup aux grandes que j'ai planté l'an dernier... faut que je retrouver l'étiquette LOL

      Supprimer
  4. Peut-être des "Ipheion" ? ou "Puschkinia" ?
    Gros doute...
    Belle semaine au jardin,
    Isa*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont bien des Ornithogalum umbellatum, aussi Etoile de Béthléem !

      Supprimer
    2. Oui Isa, c'est ça! merci d'avoir fait un petit tour par ici et à bientôt

      Supprimer
  5. J'en sais rien .. mais j'ai lu les autres reponses :)
    Par contre .. c'est tres joli et fin !
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer