mercredi 3 décembre 2014

Il neige!!

Nous nous sommes réveillé ce matin (après une nuit difficile, p'tit loulou a eu de la fièvre toute la nuit) et en ouvrant la porte, voici ce qu'on a découvert.


De la neige... Pour une fois météo France ne c'était pas tromper.... Mais ça fait mal, il y a encore 1 semaine il fessait doux et nous avons eu les premières gelées de la saison que lundi matin!!! Alors déjà la neige, ça fait un choc... Le pire, le verglas sur la route ce matin...
Ça ne  tiens pas encore sur la route, mais dans le jardin oui!

Du coup, j'ai bravé le froid , mis mon duvet et mes sabots pour aller au jardin vous faire quelques clichés... Mais je suis vite rentré à la maison!

Un p'tit zozio:



Les grands arbres enneigé et dans le brouillard!


Une vue du fond du potager, il y a eu quelques changements... Je vous en parles dès que j'ai un moment.


Et puis, il y a quelques fleurs qui résistent tant bien que mal, mais du coup ça fait des photos intéressantes.


Ci dessus, le fuchsia vivace et en dessous les giroflées arbustives.


Et mon rosier rose.



L'hiver est là!!!
Bonne journée à tous et à la semaine prochaine (je pense pas reposter avant).

12 commentaires:

  1. Superbe paysage que ce brouillard neigeux !!!! A l'approche de Noël, ça rajoute du charme à l'ambiance féerique :-) Sans compter que ces fleurs récalcitrantes à l'hiver apportent leur touche de couleurs du plus effet. J'adore !!! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette première neige n'a pas duré longtemps mais la seconde, qui fut accompagnée d'un froid glacial, a fait succomber les quelques récalcitrantes!!!
      L’hiver est bien là, mais ce qui me console, c'est que les jours commencent à rallongés!
      Merci et bonne année

      Supprimer
  2. Si tu savais comme je t'envie toute cette neige ! Chez moi en Bretagne, elle se fait tellement rare... Je trouve qu'elle apporte vraiment une atmosphère magique, pleine de douceur, qui invite au cocooning – et en plus, elle te permet de faire de fort jolies photos ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en Bretagne, vous avez bien d'autre choses tout aussi cool!

      Supprimer
  3. Bon en meme temps ... c'est de saison ! Et puis faut reconnaitre que ca fait des paysages magnifiques !
    Par contre Brrr ... ca caille ! J'espere que ton laurier va resister !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuuuuu j'ai pas de laurier??
      Bonne année Frank et à très vite j'espère

      Supprimer
    2. Arf .. j'ai lu laurier rose au lieu de rosier rose :)

      Bonne année ;)

      Supprimer
  4. Ouh la la! la neige n'est donc plus très loin du Doubs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as du en avoir aussi MDR

      Supprimer
  5. Superbe voilà la neige. Que de belles photos !!!! Sur Nancy la neige n'est pas encore là. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      pleins de bisous
      on se vois bientôt?

      Supprimer