vendredi 3 avril 2015

Ça bouge coté lilas!

Les aménagements au jardin continuent... Après avoir changé de place la cabane de jardin et une fois que le deutzia a trouvé sa place au fond du potager, on s'est demandé ce qu'on allait bien pouvoir faire dans ce coin.


Le massif du lilas va donc être agrandi.
Nous avons continuer la bordure en pierres tout en arrondi...


La sapin que l'on voit sur la gauche, c'est le sapin de Noël de belle maman, elle en avait un avec racines et nous l'a donc donné après les fêtes, mais il a pas trop aimé le passage intérieur chauffé - dehors glacial!!!
Malgré que je sois pas une grande fan de conifère, on l'a planté dans ce coin, peut être que les oiseaux aimerons s'y cacher!!!


Je vous dit dans quelques jours ce que c'est ce pot noir sur la gauche!!


 Nous avions mis quelques bulbes devant le deutzia à l'automne et rajouté quelques plantes dont des iris et une bouture de rosier, mais pour le moment on vois pas grand chose.


Rajout il y a quelques jours d'une primevère, un penstemon et une mini bouture de giroflée arbustive, et une autre plante là juste devant les bulbes mais je me souviens plus son nom LOL!!!


Vivement que les bulbes fleurissent que ça égaye un peu le coin! Il commence à y avoir quelques bourgeons de feuilles sur le deutzia, il a donc bien repris, coolllllllll.

Et puis il va falloir resemer un peu de gazon.

Bonne journée à tous et à très vite.

16 commentaires:

  1. La forme de ce petit massif est très jolie. Vivement que ça pousse!
    Je ne sais pas si le sapin de Noël va grandir encore, sinon tu ne crois pas qu'il est un petit peu près de la clôture? M'étant déjà fait avoir avec ma haie, je suis méfiante quand aux distances.
    Bises et bon weekend-end Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à environ 50 cm donc si je le taille pour qu'il fasse moins de 2m pas de soucis .... je ne compte pas le laisser comme ceci, j'ai des projets pour lui, mais là je le laisse un peu reprendre son souffle.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. ça avance bien dans ton jardin, ce joli massif va donner tout son potentiel avec les beaux jours, ça devrait être super sympa
    Passe un bon week end chocolaté
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les aménagements au potager continuent... ça prend du temps mais faut bien s'occuper LOL

      Supprimer
  3. Superbe petite bordure. Mais une question : ton sapin restera de cette taille ?
    Si tu penses qu'il va grandir, il est trop près du voisin....
    Bises et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 cm pour moins de 2m (je le taillerai) donc pas de soucis ;)
      merci pour la bordure

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la forme de ce massif :)
    Tu vas pouvoir ajouter quelques plantes pour le meubler.
    Bises et bonnes Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en cours et y'a plein de choses qui grandissent au chaud à la maison pour le moment... je vous donne rendez vous en été ;)

      Supprimer
  5. Très jolie forme, ta bordure ! et la finition en pierre est très soignée et super jolie ! J'ai hâte de voir grandir toutes ces petites ; j'allais ajouter que t'as de la chance car il pleut chez toi et que les plantations de printemps aiment ça mais tu vas m'arracher les yeux ;-) faut dire que chez moi, je suis déjà obligée d'arroser et ça me gonfle :-( Gros bisous de long week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ouais!!! chacun sa croix LOL
      et puis la pluie, on en a pas tant que ça en ce moment... ça m’énerve juste quand ça tombe le weekend!!! une méga belle semaine de soleil et paf samedi - dimanche planqué à la maison car il pleut... je déteste ça!!!

      Supprimer
  6. Super ce rendu du massif tout en courbe ! J'aime bien et j'avoue que la finition pierre est parfaite !
    On verra cet été comment ça évolue pour les floraisons !

    Pour le sapin, ça pousse sacrement, il m'a l'air un peu près de la clôture, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha toi aussi!!! ce dois être la photo qui donne cette impression... 50 cm réglementaire car il sera taillé...
      les bordures en pierres, ça donne un effet vieux jardin alors que c'est pas le cas, j'adore!!!!

      Supprimer
  7. Cela prend forme et les fleurs & arbustes s'en donneront à coeur joie de se trouver là dans ce grand terrain de jeu ! Bon week-end de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viiiiiiiii.... un terrain de jeu pour fleurs!!!!
      bon weekend en retard (fichu problèmes de connexion)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'adore cette forme et le contour en pierre c'est très élégant. Ces petites plantounes devraient bien se plaire, ça va être tout mignon !

    RépondreSupprimer