lundi 7 avril 2014

Les dernières nouveautés

Ces derniers jours, on sème, on retourne, on rempote, on réfléchi, mais on achète également...
Tout ça pour remplir plates bandes et potager et que mon zomme et moi puissions assouvir notre passion de jardinier.

Certes les achats "jardin" sont très limités du fait des travaux énormes restant à faire dans la maisonnée. Mais on se fait plaisir à moindre coût, donc tout va bien.

Toujours au Lidl de l'autre coté de la frontière donc encore plus bon marché!


Des Dahlia nains (50 cm de haut) "Fire and Ice" ou "Le Feu et la Glace". C'est zomme qui a choisi, mais j'aime aussi ces fleurs blanches et rouges.
Hier nous les avons mis en pots pour les forcé un peu (rien de fragile dehors avant les saints de glace par ici). Ainsi que les autres bulbes d'été que j'avais déjà pris (Nérine et Œil de paon)


Mais aussi des graines, à 19 cts le sachet ça vaut le coup! Des œillets d'Inde nains bolero (pour mettre près de mes tomates notamment) et des tournesols géants jaunes (jusqu’à 3 mètres).


Et puis, j'ai reçu 20 plants de pomme de terre La Pompadour suite à un concours sur leur blog.



Pour finir une petite merveille, cadeau de mon zomme adoré:


Un hibiscus 
Mais pas n'importe lequel, zomme a tressé ses branches avec le tronc, j'aime beaucoup.


Voilà, y'a plus qu'a être patient pour voir tout ceci en fleur.
Bonne journée.

9 commentaires:

  1. Oh c'est joli l'hibiscus tressé ainsi. Je me suis toujours demandée comment faire. Et surtout, il a mis combien de temps pour un tel résultat ?

    J'ai semé cet aprem, des malopes (offert lors de ma commande de graines) ainsi que du muguet, samedi dernier (moitié prix à Carrefour). J'espère que ça va prendre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un hibiscus, ça pousse très lentement, donc il faut du temps... 3/4 ans pour le moment sur celui ci...
      je connais pas les malopes, tu me montreras? Pour le muguet, le mien viens de ma maman qui nous en a donner au printemps dernier... d’ailleurs je vous en parle bientôt ;)

      Supprimer
    2. Ah ouais donc je suis sacrément chanceuse avec l'hibiscus que m'a donné ma belle-mère ♥

      Supprimer
  2. Oh !!! j'ai un énorme coup de coeur pour cet hibiscus au tronc tressé ; c'est magnifique et ça me donne une idée pour chez moi avec un petit à fleurs bleues que je viens tout juste de planter ! Sinon, les semis, je crois que c'est ce qui me file le plus la patate :D Plein de bises du lundi au soleil avant le mardi sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les semis!!! j'ai encore envie d'en faire .. mais chuttttt je regarderait si il y a encore un p'tit sachet qui traîne vendredi lors des course de la semaine ;)

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est joli cet hibiscus tressé! Va tu le planter au jardin? Ce sera intéressant de voir son évolution et comme toi, je traverse parfois la frontière pour faire des courses aussi.
    Bonne semaine, heureusement qu'on a finalement un peu de pluie aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tite curieuse!!! lol
      tu sauras bientôt
      ici pas encore de pluie... du coup on a du arroser certaines plante repiquée qui avaient soif!!! un peu de pluie, pour une fois, ça ne ferrait pas de mal!!
      bisous

      Supprimer