dimanche 12 mai 2013

La pelouse et sa bordure

Alors, la pelouse, c'était comment avant? De l'herbe que l'on ne pouvais même pas tondre car on avait pas de tondeuse et un forsythia au fond beaucoup trop grand car il avait besoin d'une bonne taille pour bien refleurir en bas!!! Et surtout dans cette herbe, des chardons et des orties!!! Alors zomme a traité au rond-up les orties (et d’ailleurs on le vois au milieu de la pelouse où il a trop insister et tout y est mort!!! LOL). Et moi avec mon plantoir j'ai enlevé 1 à 1 les chardons en les coupant à la racine le plus bas possible, certains reviennent encore, mais à force de le faire ils ne reviendrons plus!


Vous le voyez, sur le coté de la photo de dessus, nous avons commencé à installer des plantes vivaces ainsi que des rosiers, mais ça ne fessait pas assez beau, il manquait quelque chose.

Un rosier, une pivoine et une hellébore!

Et sur une publicité du Castorama il me semble, je vois des bordures en pierre reconstituée à 1€ pièces (50cm de long). Il nous en faut 25, donc le calcul est vite fait, on peu se le permettre!!!

Et bien je peut vous dire que 25 de ces bordures, ça pèse lourd, dans une petite clio aie aie aie!!!


On tire donc un cordon pour aller le plus droit possible et zomme se met au travail....

Et on voit aussi sur cette photo la tondeuse à main (donc écologique) que l'on s'est acheté en même temps. Mais ça coûte cher ce truc, moi je pensait 20/30 euros maxi et bien non près de 50€, quasi le même prix qu'une petite tondeuse électrique et encore on a pris le premier prix!!!


Ci dessous, le support tressé que zomme a fait pour une clématite!!! Et oui zomme il sais aussi travailler l'osier!!! Ça c'est un super zomme LOL!!

Après plus d'une heure de travail quand même, voici le résultat:


Ha oui, je vous ai dit le trou au milieu de la pelouse.... y'a plus d'orties LOL

J'ai demandé à zomme de faire un arrondi, lui il voulait pas faire comme cela, mais au final il aime bien le rendu. Il y a des iris, des pavots (coquelicots), un rosier et au fond les fleurs violettes, ce sont des giroflées...

Le forsythia a eu une bonne taille après floraison pour bien refleurir du bas au printemps prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire